A propos de la créatrice

Gwenn V., c’est une trentenaire d’origine Belge et habitant en France, passionnée depuis plusieurs années par la création de bijoux fantaisie.

J’ai commencé à jouer avec les perles au début des années 2000, pendant la grande mode des bagues et autres petits bijoux en toupies Swarovski. Un peu plus tard, j’ai découvert les delicas et autres rocailles Miyuki et j’ai testé plusieurs techniques de tissage: peyote, brick stitch, broderie, spirale au crochet, herringbone, sertissage de cabochons avec des perles …

En 2015, je me suis enfin lancée dans une technique qui me plaisait beaucoup mais que je n’osais pas essayer : le micro macramé. Cette technique ancestrale de tissage de noeuds est surtout connue pour les tapisseries murales et suspensions à fleurs, très prisées dans les années 70. Le micro-macramé utilise une corde bien plus fine, ce qui permet la réalisation de bijoux.

Aujourd’hui, je continue à pratiquer différentes techniques de création de bijoux, mais ce sont les perles qui ont définitivement conquis mon coeur. En tissage et en broderie, je travaille principalement la rocaille, associées à différents styles, formes, tailles… Ainsi qu’à des pierres fines, qui rendent chaque bijoux unique.

Mon atelier se situe à Bordeaux mais n’est pas visitable à l’heure actuelle.

Vous pouvez me retrouver sur Instagram et Facebook, où je publie régulièrement mes travaux en cours 🙂

Des Bijoux Uniques

Je réalise des bijoux en pièces uniques ou en petites séries. Chaque motif est d’abord imaginé, croqué sur papier ou dans un logiciel spécifique dans le cas des tissages de perles. Ensuite vient la création du bijou, et souvent mon imagination part dans des sentiers imprévus, jouant avec les matières et les couleurs à ma disposition.

N’hésitez pas à me contacter via le formulaire pour une demande de bijou personnalisé !

Des Matériaux de Qualité

J’accorde un soin tout particulier au choix des matières que j’utilise dans mes bijoux. Mes pierres sont sélectionnées pour leur beauté et leur éclat; les perles de rocailles que j’utilise sont des Miyuki, venues du Japon et reconnues pour leur qualité et leur régularité. Pour les apprêts en contact direct avec la peau, je ne sélectionne que des métaux venant d’Europe ou des USA. L’argent 925, l’acier onoxydable et le Gold Filled limitent les risques d’allergies et favorisent la qualité.

Sur chaque fiche produit, vous trouverez des informations complètes sur les matières utilisées.

Recommandations

Je prépare chaque bijou avec des matières différentes, vous retrouverez les recommandations d’entretien sur chaque fiche produit.

Je déconseille de se baigner avec vos bijoux Gwenn V. ou de les laisser en contact avec de l’humidité. Certaines finitions de perles ne supportent pas l’eau. Les bijoux composés de cuir, simili cuir, feutrine, suédine, ne doivent pas non plus être exposés à l’eau.

Les pierres se nettoient avec un chiffon doux et sec. Les bijoux composés uniquement de macramé et de pierres supportent l’eau,

Le laiton est une matière qui réagit à l’acidité naturelle de la peau en s’oxydant. Des traces sur la peau sont tout à fait normales si le bijou est porté régulièrement. Pour nettoyer votre bijou comportant du laiton et lui rendre son éclat, utilisez un chiffon doux de type microfibre sec. Ne le laissez pas à l’air libre lorsque vous ne le portez pas.

Pin It on Pinterest