Alix : Collier brodé au caractère bien trempé !

Bonjour !
Je vous propose de découvrir les secrets de fabrication et petits détails de mon collier Alix, qui a rejoint la boutique aujourd’hui !

collier brodé Alix

Les Couleurs

Tout à commencé avec les couleurs … Je venais de terminer les boucles d’oreilles Anna en turquoise et rouge, et j’ai tellement aimé ce mélange de couleurs, que j’ai voulu le retravailler sur une pièce un peu plus grosse.

Le turquoise évoque la sagesse, des ondes positives, il est synonyme d’été, de lagons, de vacances … Que de bonnes choses donc !
Le rouge, quant à lui, évoque la passion, la chaleur, le triomphe, mais aussi l’interdiction, le danger … Des sentiments positifs ou négatifs, mais toujours très intenses !

Ce sont deux couleurs que tout oppose mais qui se marient pourtant si bien … Probablement parce que l’une calme les ardeurs de l’autre, et les aide à s’équilibrer 🙂

La forme

collier brodé Alix

J’avais déjà griffonné un motif sur un bout de papier, une envie d’asymétrie, une sorte d’aile qui viendrait découper et stopper net un contour de cabochon finalement assez classique.

Le résultat final n’est pas exactement ce que j’avais dessiné, mais comme toujours, il faut des essais, des adaptations … Et mon asymétrie est bien là 🙂

Les matières

Mon choix de cabochon s’est arrêté sur une pièce en résine qui avait pile poil les bonnes couleurs. Un turquoise assez doux, ni trop vert ni trop bleu.

Pour les perles, j’ai évidemment choisi des Miyuki ! Tilas, rocailles et Delicas dans différentes teintes de turquoise et de rouge, jouent sur les transparences et les reflets. Des facettes de bohème rouges sont brodées sur un côté du cabochon.
Dans la partie asymétrique, on retrouve un chaton de cristal Swarovski rouge clair qui donne parfois des reflets fuchsia selon la lumière. Enfin, une ribambelle de toupies Swarovski, rouges et turquoise également, souligne cette partie du pendentif.

La doublure de ce pendentif est en liège. J’en avais justement de cette belle teinte rouge profonde, c’était le bijou idéal pour l’utiliser ! J’adore le toucher du liège, tout doux, et ce coloris est vraiment superbe.
Le collier, lui, se compose de fil ciré aux couleurs assorties, en toute simplicité. Ce type de fil me permet de vous proposer un fermoir coulissant, adaptable à différentes longueurs et résistant 🙂 On évite aussi les différents problèmes liés aux fermoirs et chaînes métalliques !

Le résultat : Alix est un collier très typé, original ! Il plaira à celles qui recherchent une pièce originale et unique, à mettre en valeur sur une jolie tenue d’été ou pour rehausser un vêtement sobre !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous aimez ce mélange de couleurs contrastées et cette forme ?
A bientôt !

Le collier Alix est disponible en boutique dès à présent : voir la fiche

Étiquetté , , , , , , , , , ,

1 thought on “Alix : Collier brodé au caractère bien trempé !

  1. Effectivement un mélange de couleurs que je n’aurais pas osé mais qui rend drôlement bien ! Peut-être la solution pour moi pour apprivoiser le rouge 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest