Cristaux Swarovski et boucles d’oreilles

Bonjour !
Retour à mes premières amour aujourd’hui ! Hé oui, ma passion des perles à débuté avec les jolis cristaux Swarovski®.
A l’époque, on faisait des bagues énormissimes ! Des pavés avec des toupies, des Crystal Burst avec les cabochons Rivoli …

J’ai un peu délaissé ce genre de cabochon, préférant n’utiliser que quelques toupies de temps en temps dans mes manchettes tissées en peyote. Mais c’était sans compter sur les dernières collections de Swarovski® !

La couleur magique des cabochons Burgundy Delite a ravivé la flamme, et j’ai voulu les mettre en valeur dans un sertissage simple. Qui dit simple ne dit pas forcément sobre, j’ai tout de même ajouté un petit contour en toupies.

Le résultat brille de mille feux, c’en est difficile à photographier 😀

cristaux swarovski

J’ai aussitôt recommencé, cette fois avec des cabochons Peridot : un vert clair pétillant que j’aime beaucoup !

J’ai réalisé le même modèle. Les cabochons sont sertis en tissage peyote avec des delicas Miyuki 11/0, la “déco” est réalisée avec des rocailles 15/0 et des toupies assorties. Pour les crochets d’oreilles, j’ai utilisé de l’argent pour la version violette, et du Gold Filled pour la version dorée.

C’est un vrai plaisir de retrouver ces cristaux Swarovski® et de travailler à nouveau avec. Leur brillance et leurs reflets sont vraiment uniques.

Et en plus, ces boucles d’oreilles sont un petit projet vraiment sympa à faire, que l’on peut décliner en modifiant la “déco” autour du cabochon 🙂

Pour les nostalgiques, voici deux modèles de Crystal Burst. Je les ai réalisés aux alentours de 2008-2009, ça remonte un peu ! Les photos sont d’époque aussi, veuillez excuser la qualité 🙂

Qu’en pensez-vous ? Vous aimez ce genre de bijoux flamboyants ?

Les boucles d’oreilles sont à retrouver dans la boutique ! Version PeridotVersion Burgundy ou personnalisables sur demande.

Elles sont également sur Un Grand Marché

Étiquetté , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest