Manchette Brodée & Cabochons peints

Bonjour !
Je continue sur la lancée du dernier article avec un nouveau projet en broderie de perles ! Un projet plus gros pour moi, puisqu’il s’agit de ma première manchette brodée 🙂

Je suis admirative des manchettes réalisées avec cette technique, car tout est permis ! Manchette rectangulaire, formes arrondies ou graphiques, support souple ou bracelet rigide … C’est cette dernière version que j’ai voulu essayer de réaliser.

Manchette Brodée

La réalisation de la manchette

Mon support de base est une manchette en laiton brut. Simple, efficace et robuste. Les cabochons sont en verre et peints à la main, par mes soins. J’ai déjà fait ce genre de cabochon il y a quelques années (vous l’avez peut-être vu sur mon ancien blog). Je m’y suis donc remise pour l’occasion. Les différentes paillettes utilisées sont du plus bel effet avec leur mille et un reflets !

J’ai collé les cabochons à la suédine pour plus de sécurité, puis entourés d’un tissage peyote. J’ai brodé les perles à même la suédine, pour éviter que l’utilisation de Stiff Stuff rende le tout trop rigide.

Pour une première manchette du genre, je voulais rester sur une idée simple, je n’ai donc pas tout brodé. J’aime beaucoup le contraste offert par les perles et cabochons, et la suédine beige, neutre.

A l’arrière de la manchette, j’ai mis de la suédine également; pour finir, j’ai cousu les deux bandes ensemble par une bordure de perles.

C’était un projet très agréable, qui m’a pris pas mal de temps car il m’a demandé beaucoup d’essais, parfois infructueux ! Mais un vrai plaisir à faire, et je prends vraiment goût à la broderie de perles 🙂

Manchette Brodée
Manchette Brodée

Que pensez-vous de ce modèle de manchette brodée ? Vous aimeriez en retrouver en boutique ?

Moi en tout cas, j’adore les faire !
Pour le moment j’ai quelques colliers en préparation, mais j’aimerais me lancer dans une autre manchette, complètement brodée cette fois 😉

A bientôt !

Étiquetté , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest