Bracelets Nevada : manchettes en Peyote Plat

Bonjour !
Je vous propose de retrouver aujourd’hui les derniers ajouts de la boutique en détails : les bracelets Nevada tissés à plat !

Le Nevada, à la base, c’est mon second modèle de bangle. Un modèle que j’aime beaucoup pour son côté géométrique, et pour la façon dont je peux jouer avec les couleurs et les contrastes. Et au vu du petit succès que ces bangles ont rencontré lors de mes expos et marchés fin 2018, il vous plaît aussi !

Le seul bémol : beaucoup de personnes rencontrées n’aimaient pas le format bangle. Sur des poignets fins, c’est trop lâche … Sur une main un peu large, ça ne passe pas … Beaucoup de gens m’ont demandé si le modèle existait avec un fermoir plus classique, alors je l’ai redessiné pour l’adapter au peyote à plat !

Le fermoir

Il fallait aussi que je pense au fermoir, sachant que je veux inclure le moins de métaux possible dans mes bijoux, il était hors de question d’utiliser un mousqueton ou autre.

J’ai donc imaginé dans mon modèle en peyote un petit espace qui permet de glisser du fil de macramé. Des noeuds coulissants et quelques perles plus tard, le bracelet Nevada était né 🙂 Plus de soucis pour l’enfiler, il s’adapte aussi bien à des poignets très fins (même d’enfants) qu’à des poignets plus larges.

J’ai réalisé ainsi 3 manchettes Nevada “small”, car un modèle plus large reste à venir. Chaque bracelet est agrémenté de pompons faits main et de perles assorties.

Nuances de Gris

Je commence par ma version préférée : le gris !
J’ai utilisé différentes teintes de gris, du clair à l’anthracite, et même un bleu ciel très clair qui, assorti aux autres perles, tire également sur le gris.

nevada

Pastèque et Turquoise

Pour le second Nevada, j’ai voulu utiliser des Miyuki couleur “Watermelon”, soit pastèque. C’est une couleur rouge/orangée qui est loin de ma zone de confort, je tenais donc à la travailler, même en petite touche. Je l’ai associée à du turquoise et j’aime assez le résultat :

nevada

Vert Olive et Rouge

Pour le petit dernier du jour, j’ai joué avec des couleurs plus automnales. La dominante est vert olive, et les motifs centraux sont en rouge et jaune, encore une fois pour jouer sur les contrastes.

nevada

Voilà pour aujourd’hui ! Il me reste d’autres manchettes du même genre à vous présenter, malheureusement le temps actuel repousse mes séances photos … Celles-ci ont été prises en intérieur, et même avec la lightbox, je ne suis pas satisfaite du résultat. Vivement le printemps !

Quelle version préférez-vous ?

Ces 3 modèles de bracelets Nevada sont dispo en boutique !
Vous pouvez les retrouver directement sur le site : Bracelets en tissage de perles
Et si vous êtes plutôt habitué aux plateformes, je suis de retour sur Etsy et Un Grand Marché 🙂

A bientôt !
Gwenn.

Étiquetté , , , , , , , ,

3 thoughts on “Bracelets Nevada : manchettes en Peyote Plat

  1. Bravo pour ton idée de fermoir ! J’aime beaucoup ces bracelets et c’est vrai que c’est plus pratique à porter que les bangles (et pourtant, qu’est-ce que je trouve ça beau les bangles !)

    1. Merci beaucoup 🙂
      Oui, les bangles ont un rendu porté que je trouve plus sophistiqué ! Mais il y a toujours les soucis de taille … Moi-même je n’en prends jamais dans le commerce, ils sont toujours beaucoup trop grands pour moi !
      Je vais travailler sur un autre type de bijou prochainement avec une base ajustable en laiton … A suivre 😉

  2. […] leur nom l’indique, elles ont été pensées pour être s’assortir aux bangles et manchettes Nevada. Je les ai tissées en Brick Stitch, chose rare pour moi car c’est la technique de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest