Pierre de Nuit sertie pour un collier étoilé

Bonjour ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau collier en macramé ! Cette fois, il s’agit d’une pierre de nuit sertie en bleu 🙂

J’avais cette pierre dans ma collection depuis un petit moment, achetée en Espagne lors d’une visite à Girona. J’avais déniché une petite boutique de pierres et cristaux sur la Rambla de la Llibertat, rue piétonne emblématique du centre historique, que j’adore parcourir. J’y suis allée plusieurs fois, mais le plaisir est toujours le même ! Et maintenant, je peux même m’amuser à essayer de reconnaître dans quelles parties de la ville certaines scènes de Game of Thrones ont été tournées 😉

Revenons-en au bijou après cette parenthèse. Cette jolie pierre de nuit donc, n’était pas un cabochon comme j’ai l’habitude d’en travailler, mais une pierre roulée plate. Visuellement, ça ressemble plus à un galet, et la forme n’est pas parfaitement ronde ou ovale, puisqu’elle n’est pas taillée pour la bijouterie. C’était donc un petit challenge pour moi de la travailler, mais la souplesse d’un serti en macramé a rendu les choses assez faciles (et j’ai réitéré avec d’autres pierres roulées depuis).

Collier Nisha - pierre de nuit sertie

Après le sertissage, j’ai “décoré” le cabochon avec plusieurs pointes en macramé, formant une étoile. Ou un mandala, au choix de celui qui l’observe 🙂 J’ai également utilisé quelques perles en métal argenté.

La pierre de Nuit

La pierre de nuit est une pierre de synthèse. Elle est le résultat du broyage et de l’assemblage de plusieurs matériaux, dont de la pierre, du verre et du cuivre. C’est ce dernier qui donne les sortes de paillettes visibles dans cette pierre. On l’appelle également “pierre de soleil bleue”, car la pierre de soleil peut se réaliser aussi par processus chimique. Il existe cependanat une pierre de soleil naturelle, l’Héliolite, qui ne ressemble en rien à celle de synthèse).

Vu qu’elle se crée de façon industrielle, la Pierre de Nuit ne possède pas de véritables propriétés physiologiques. Cela n’enlève rien à sa beauté, sa jolie couleur bleue profonde et ses paillettes qui la font éclater de mille feux au soleil 🙂

J’espère que vous avez aimé ce bijou et sa pierre de nuit sertie !
A bientôt.

Étiquetté , , , ,

2 thoughts on “Pierre de Nuit sertie pour un collier étoilé

  1. Oh oui, c’est une jolie pierre, moi aussi j’aime beaucoup bien qu’elle soit fabriquée. je trouve que tu l’as joliment sertie, ça la met bien en valeur.

    1. Merci beaucoup !
      Et puis c’est du bleu, je me suis dit que ça te plairait 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest