Les matières des bijoux Gwenn V

Coup de cœur instantané ou choix raisonné, je sélectionne toujours mes matières premières à la recherche de la qualité et de la durabilité.

Les pierres

Elles sont le centre de chacune de mes créations, il est donc évident pour moi de les choisir d’excellente qualité. Je sélectionne des pierres véritables, non reconstituées, et généralement non teintées, sauf pour répondre à une demande particulière. Je souhaite garder une transparence totale à ce sujet et chaque pierre teintée est signalée sur sa fiche produit.

matières : les pierres

Les perles

Les perles viennent en seconde place parmi les matières premières les plus importantes de mes bijoux.

Je travaille principalement avec des perles Japonaises, reconnues pour leurs couleurs éclatantes, leur qualité et leurs formes régulières.
J’utilise également du verre de Bohème, des cristaux Swarovski, et des perles en verre artisanales dénichées au cours de voyages.

Le liège

Chaque bijou nécessite une doublure à l’arrière. Pour cela, j’ai choisi le Liège, une matière écologique et durable, respectueuse de l’environnement.
Le liège est un tissu fabriqué à partir de l’écorce du chêne. Il ne nécessite donc pas d’abattre ou de blesser l’arbre, et l’écorce se régénère au fil du temps.
Et en plus, c’est une matière douce au toucher et vraiment originale !
En savoir plus sur l’écorçage du chêne liège.

Le polyester ciré

J’ai pris le parti de ne pas utiliser de métaux au contact de la peau pour réaliser mes colliers. Les tour de cou sont donc en polyester ciré, un matériau très robuste qui se maintient dans le temps tant au niveau des couleurs que de la tenue.

L’utilisation de polyester ciré me permet également de vous proposer des colliers à la longueur ajustable, que vous pouvez moduler à votre guise.

L’acier inoxydable

Pour certaines pièces, le métal est inévitable : boucles d’oreilles, bracelets avec fermoir … Dans ces cas, j’utilse de l’acier inoxydable pour la création de vos bijoux.

L’acier inoxydable est solide, ne décolore pas sur la peau et ne noircit pas avec le temps contrairement à d’autres matières, et il est hypoallergénique. Disponible en finitions argentée et dorée, il permet de remplacer les métaux précieux sans altérer la qualité finale du bijou.

Si vous avez la moindre question sur les matières utilisées, n’hésitez pas à me contacter !

Retrouvez-moi sur Facebook et Instagram !

matières

Cet article a été initialement publié sur le site https://www.gwennv.fr. Il ne peut en aucun cas être publié sur un autre site ou blog, partiellement ou dans son intégralité. Gwennv.fr n’est en aucun cas affilié à un site ou blog tiers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.