Bonjour,
Mise à jour du 28 mai 2020 :
Un peu plus d’une semaine après la reprise des différents services de livraison, j’ai pu constater grâce aux envois en attente que les choses ont plutôt bien repris
La crise n’est cependant pas finie et nous devons continuer à prendre des précautions !
Voici comment je procède dorénavant pour l’envoi de vos colis :
- Mondial Relay : les colis seront déposés en point relais pour leur expédition chaque lundi. Mon point de dépôt étant situé dans un grand centre commercial très fréquenté, j’ai fait le choix d’y restreindre mes déplacements et contacts.
- Colissimo : j’utilise le service de dépôt en boîte aux lettre sans contact, les Colissimo seront donc envoyés au jour le jour, à la demande.
- Pour les pays étrangers ne pouvant pas bénéficier de Mondial Relay ou Colissimo, les colis seront déposés à la Poste deux fois par semaine, les lundis et jeudis.
Bien sûr, ces mesures seront susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution de la crise du Covid-19.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés comme d’habitude
En attendant, restez prudents et prenez soin de vous !
Mise à jour du 5 mai 2020 :
Je viens de recevoir un mail de Mondial Relay m’indiquant la reprise de leurs activités. Je vais donc pouvoir tout doucement envisager la reprise des expéditions, dans la mesure du possible et évidemment sous réserve des possibilités et des futures informations concernant le confinement.
Dans un premier temps, je vais me renseigner afin de savoir quels dépôts Mondial Relay sont disponibles dans ma ville. Si vous êtes en attente d’une expédition, je vous invite à en faire de même de votre côté, afin de savoir si le colis expédié sera disponible rapidement ou non.
Si je dispose d’un dépôt à proximité, je pourrai reprendre l’expédition des colis à partir du 12 mai.
Si vous avez un colis de ma part bloqué à cause du confinement, je vous invite à contacter le point relais concerné à partir du 12 mai. Je ferai de même avec les points où j’ai déposé des colis qui n’ont pu partir juste avant le confinement.
Enfin, toujours sous réserve des annonces gouvernementales, je reprendrai les expéditions en Colissimo à partir du 18 mai.
D’ici là, portez vous bien, et surtout, n’oubliez pas que le début du déconfinement ne signifie pas que le virus a disparu, alors restez prudents et respectez toujours les mesures sanitaires
Mise à jour du 17 mars 2020 : Mondial Relay a annoncé l’arrêt total de leur activité jusqu’à nouvel ordre. Les envois par Mondial Relay sont donc impossibles; si vous choisissez ce mode de transport, votre colis vous sera expédié lors du retour à la normale. Il n’est pas possible à ce jour d’avoir une date approximative.
Les envois par Colissimo sont toujours possibles à l’heure actuelle. Cependant, je n’ai aucune garantie des délais de livraison, ni même que le service Colissimo perdurera pendant la période de confinement.
Par mesure de sécurité, j’ai décidé de reporter l’expédition de vos colis. Ceux-ci seront expédiés une fois le retour à la normale de la situation en France. Cela permettra d’éviter toute perte ou avarie de vos colis d’une part, mais aussi de participer au désengorgement des services postaux en n’envoyant que des colis/lettres de première nécessité.
Comme annoncé précédemment, le site et les commandes personnalisées restent accessibles, afin de vous permettre de réserver vos pièces uniques. Les colis seront expédiés sous 4 à 6 semaines, en fonction de l’avancement de la situation du pays face au Covid-19.
Merci pour votre compréhension !
Vous avez probablement appris les mesures exceptionnelles prises récemment afin de faire face au COVID-19 et de limiter sa propagation.
La fermeture des commerces non-indispensables va engendrer des difficultés à expédier vos colis via Mondial Relay. Il y aura donc des délais à prévoir si vous choisissez ce mode de livraison lors de vos commandes, je ferai au maximum pour vous tenir informés de l’avancée des choses.
En ce qui concerne les envois par La Poste / Colissimo, je n’ai eu vent d’aucune fermeture des bureaux de Poste à proximité de chez moi, pour le moment ce type d’envoi est donc maintenu. Là aussi, je vous préviendrai de la moindre information ou changement ayant lieu.
Pour ma part, la boutique en ligne et les commandes personnalisées restent ouvertes. Je risque de rencontrer des soucis d’approvisionnement indépendants de ma volonté, je fais donc appel à votre patience et à votre compréhension.
Si vous le désirez, il sera possible de passer vos commandes normalement mais de reporter l’expédition à une date ultérieure, et ce afin de pouvoir réserver une pièce unique, par exemple, mais d’attendre un retour à la normale pour l’envoi des colis. Il vous suffit de me contacter par email (contact@gwennv.fr) ou par les réseaux sociaux ci-dessous pour me demander de mettre votre commande en attente.
Prenez soin de vous !