9 pierres aux couleurs extraordinaires

Bonjour !
Pour continuer ce mois de la couleur, je vous propose de découvrir des pierres aux couleurs extraordinaires !

Flashy, brillantes, à la couleur tellement profonde qu’on pourrait même penser à du faux… Mais attention, il ne s’agit pas ici de pierres teintées ou trafiquées : tout est NATUREL ! De quoi s’en mettre plein la vue 🙂

Opales

Ha les Opales, difficile d’être indifférent devant ces merveilles de la nature ! Qu’elle soit de variété Welo, Boulder, de Feu, … ses irisations, que l’on appelle “feux”, nous étonnent toujours tant elles ont l’air surréalistes !

Chalcopyrite

La Chalcopyrite que l’on a l’habitude de voir possède déjà des reflets naturels assez hypnotisants. Mais le spécimen que j’ai sélectionné pour ce top des pierres aux couleurs extraordinaires est tout simplement remarquable ! On dirait des paillettes projetées sur une surface blanche … Et pourtant, c’est naturel, il s’agit de micro-cristaux de chalcopyrite sur de la calcite 🙂

Pour voir en vidéo un autre spécimen de Chalcopyrite exceptionnel, rendez-vous sur la page Facebook d’Arkenstone Minerals

Source

Azurite

Voici deux superbes cristallisations d’Azurite. Ce bleu est tellement profond ! Moi, ça m’évoque une encre très pigmentée, ou encore un produit gélifié pour la première ! Et vous ?

Tourmaline Watermelon

Celle-ci est assez connue, mais je ne peux pas m’empêcher de la mettre, c’est une de mes pierres favorites. La Tourmaline Melon d’eau (ou pastèque) ne porte pas ce nom sans raison !

Rhodochrosite

La Rhodochrosite est une pierre bien connue, mais ce spécimen est vraiment particulier ! On dirait des boules de glace à la fraise, vous ne trouvez pas ?

Source

Fluorite

Certes, cette Fluorite est bien mise en valeur sur cette photo grâce à un éclairage situé derrière la pierre. Mais ce violet qui vire au bleu vers le milieu laisse rêveur !

Uvarovite

Cette pierre moins connue présente elle aussi une couleur unique, un vert vraiment très vif qui semble colorisé.

Pierre de Soleil

J’en ai déjà parlé dans cet article, la Pierre de Soleil peut montrer des apparences très variées. Celle-ci est une des plus exceptionnelles à mon sens, avec ses “lamelles” presque holographiques !

9 pierres aux couleurs extraordinaires
Source

Cavansite

Ce bleu !! La Cavansite présente une couleur d’un bleu océan vraiment profond, tout droit sorti du monde de l’Atlantide. En plus, elle est souvent attachée sur une gangue de stilbite, un minéral très clair qui fait d’autant plus ressortir cette teinte.

9 pierres aux couleurs extraordinaires
Source

Sugilite

On termine en beauté avec la Sugilite, un minéral d’un violet très profond et vif, que je qualifierais d’ultra violet ! Celle-ci est particulièrement bien mise en valeur avec ce fond noir: le violet semble se détacher du reste !

9 pierres aux couleurs extraordinaires
Source

Bonus : le Bismuth

Ok, j’avais dit “100% naturel” et le bismuth, sous sa forme cristallisée, est généralement créé par l’homme. Ceci dit, je trouve ses couleurs exceptionnelles, compte tenu que le bismuth natif est gris et qu’il suffit de le faire chauffer pour obtenir ces merveilleuses couleurs ! Il arrive tout de même de trouver du bismuth cristallisé naturellement, donc ce minéral bonus à sa place dans le top 😉

Si vous êtes curieux de voir la formation du bismuth cristallisé, cette vidéo devrait vous satisfaire 🙂

J’espère que ce classement de pierres aux couleurs extraordinaires vous a plu !

Quel minéral avez-vous préféré ? Y en a t-il d’autres que vous auriez classé dans ce top ? Dites moi tout en commentaire 🙂

A bientôt !
Gwenn.

Retrouvez-moi sur Facebook et Instagram !

ces pierres aux couleurs extraordinaires

Cet article a été initialement publié sur le site https://www.gwennv.fr. Il ne peut en aucun cas être publié sur un autre site ou blog, partiellement ou dans son intégralité. Gwennv.fr n’est en aucun cas affilié à un site ou blog tiers.

Étiquetté , , , , , , , ,

2 thoughts on “9 pierres aux couleurs extraordinaires

  1. Les opales *o*

    1. Oui hein <3 <3
      Je rêve d'en avoir une Boulder comme sur la 1ère photo, tout en finesse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez les Fragments de Bonheur par email !

Et découvrez dans votre boîte mail des messages inspirants, des infos Lithothérapie et Bien-Être, et des nouveautés en avant première !

Ces emails sont envoyés une à deux fois par mois au maximum et peuvent contenir des offres promotionnelles.

Pin It on Pinterest