Ces pierres qui apportent optimisme et bonne humeur

Pour le mois d’Avril et le retour des beaux jours, j’avais prévu d’aborder avec vous un article sur les pierres qui apportent optimisme, bonne humeur et positive attitude.

Ce sujet est d’autant plus d’actualité vu qu’en ces temps particuliers et pas toujours faciles, il faut pouvoir garder une grande force moral et rester confiant, optimiste !

Voici donc ma sélection de pierres dont les vertus vous aideront à atteindre ces buts 🙂

La lithothérapie est une thérapie alternative énergétique, elle ne doit en aucun cas remplacer le diagnostic d’un professionnel de la santé. En cas de soucis de santé, veuillez consulter un médecin.

L’Amazonite

Pierre anti déprime, l’Amazonite apporte une sensation de bonheur à son porteur. C’est une pierre qui chasse les sensations de frustration et apporte ainsi l’apaisement.

La Citrine

La Citrine est la pierre de la joie de vivre par excellence ! Elle est énergisante, joyeuse, et elle favorise le comportement positif et l’optimisme en aidant à trouver la meilleure solution aux situations ambiantes.

La Pierre de Soleil

Ce n’est pas pour rien qu’on associe cette pierre à l’astre solaire ! Pierre des sentiments positifs, elle chasse la dépression et les sentiments négatifs. Il se dégage d’elle lumière, chaleur et optimisme.

L’Ambre

Tout comme la Pierre de Soleil, l’Ambre dégage lumière et chaleur. Il permet de s’affirmer et de s’épanouir intellectuellement et psychiquement, et permet donc de lutter contre la dépression.

L’Agate

optimisme
© CEphoto, Uwe Aranas

L’Agate calme les colères intérieures et les angoisses, et apporte la plénitude. Elle permet un travail sur les équilibres physique, intellectuel et émotionnel.

L’Aigue Marine

optimisme
Géry Parent

L’Aigue Marine présente de très nombreuses vertus, mais nous allons surtout retenir ici son côté calmant, apaisant, et sa capacité à revitaliser le système immunitaire mais aussi l’esprit. C’est ce qui en fait une pierre de positivité.

La Labradorite

optimisme
Awiejekeal

Enfin, j’ai laissé une petite place pour la Labradorite dans ce classement de la positivité, car c’est un excellent bouclier reconnu pour chasser toutes les énergies négatives !

J’espère que cette sélection vous a plu !
Et vous, vous avez des pierres qui vous rendent de bonne humeur et vous aider à garder l’optimisme ?

  • Retrouvez mon article complet sur la Labradorite : cliquez ici
  • Retrouvez mon article complet sur la Pierre de Soleil : cliquez ici

A bientôt !
Gwenn.

Retrouvez-moi sur Facebook et Instagram !

optimisme

Cet article a été initialement publié sur le site https://www.gwennv.fr. Il ne peut en aucun cas être publié sur un autre site ou blog, partiellement ou dans son intégralité. Gwennv.fr n’est en aucun cas affilié à un site ou blog tiers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.