Cristal de Roche : la Reine des pierres !

Bonjour !
Pour ce nouveau rendez-vous des Pierres du mois, je vous propose de découvrir le Cristal de Roche !
Considérée comme “Reine des Pierres”, c’est celle qu’il faut avoir absolument dans toute collection, qu’elle soit à vocation lithothérapeutique ou non. Je vous explique pourquoi !

Origines

Le Cristal de Roche est très connu à travers le monde, et ce depuis très longtemps. Les légendes disent qu’il s’agit d’eau éternellement congelée, provenant des plus hautes montagnes.

Au paléolithique, le Cristal de Roche était utilisé comme outil pour démarrer un feu, à l’instar du silex.

De la Grèce Antique à la Renaissance, il était utilisé en sculpture et gravure. De nombreuses coupes et vases ont été réalisés avec cette pierre à ces époques.

Il a été aussi utilisé de tous temps pour en faire des bijoux. Il était notamment prisé par les évêques qui en faisaient des bagues.

On prête également des vertus depuis très longtemps ! Les Gréco-Romains l’utilisaient pour aseptiser les plaies, les Mayas comme baguette de sourcier. Au Moyen-Orient, la légende veut que le Cristal de Roche ait le pouvoir de rendre invisible.

Aujourd’hui, le Quartz de façon plus générale est un composant de choix pour nos technologies modernes, grâce à ses propriétés électromagnétiques. On le retrouve ainsi dans les montres, mais aussi les radios, les ordinateurs, …

Comment le reconnaître ?

Le Cristal de Roche se compose de dioxyde de silicium. Il fait donc partie de la grande famille des Quartz, et on l’appelle parfois Quartz incolore ou Quartz hyalin.

Il s’agit donc d’une appellation donnée au Quartz lorsqu’il est translucide. Contrairement aux Améthystes, Citrines, composée de silicium mais aussi d’autres éléments qui leur donne leur couleur typique, le Cristal de Roche ne contient rien d’autre que du silicium.

Son prix est variable, il est généralement faible car il ne s’agit pas d’une pierre rare, mais un spécimen à la pureté exceptionnelle sera plus cher.

Les principaux gisements se trouvent au Brésil, en Inde, aux USA, à Madagascar et, plus proche de nous, dans les Alpes Suisses et Françaises.

Le Cristal de Roche en Lithothérapie

La lithothérapie est une thérapie alternative énergétique, elle ne doit en aucun cas remplacer le diagnostic d’un professionnel de la santé. En cas de soucis de santé, veuillez consulter un médecin.

Le Cristal de Roche a une place toute particulière dans la sphère de la lithothérapie : en effet, il est récepteur, émetteur et amplificateur.

Placé à côté d’une autre pierre, il pourra donc amplifier les vertus de cette dernière. Il faut cependant veiller à l’utiliser avec parcimonie avec des pierres déjà considérées comme puissantes à elles seules (Obsidienne et Oeil de Tigre, par exemple)

Utilisé seul, le Cristal de Roche permet d’atteindre de hauts niveaux de méditation. C’est une pierre préconisée dans la pratique de la voyance, et elle éveille la clairvoyance et l’intuition.

Il aidera les esprits les plus cartésiens à s’ouvrir à de nouvelles idées et aux dimensions spirituelles.

Grâce à sa capacité à emmagasiner les énergies et à les transmettre, il permet de recharger les autres pierres.

Sur le plan physique, le Cristal de Roche aide à lutter contre les addictions en tous genres. Il aide à fortifier le système immunitaire et le corps de façon générale. Cependant, il est déconseillé de l’utiliser en cas de troubles d’origine mentale; il risquerait de les amplifier.

Rechargement et Purification du Cristal de Roche

Pour purifier votre Cristal de Roche, laissez-le tremper une demi journée dans de l’eau additionnée de sel.

Pour le recharger, placez le sous les rayons lunaires ou solaires.

En cas de doute sur la fragilité de votre pierre, vous pouvez utiliser les méthodes de rechargement et de purifications douces telles que l’encens de sauge, les ondes de forme, les amas cristallins …

Découvrez mon guide sur la purification et le rechargement.

Zodiaque

Le Cristal de Roche convient à tous les signes du zodiaque.

J’espère que cet article vous a plu et vous a permis d’en apprendre plus sur cette jolie pierre et ses particularités !
A bientôt.

Retrouvez-moi sur Facebook et Instagram !

cristal de roche

Cet article a été initialement publié sur le site https://www.gwennv.fr. Il ne peut en aucun cas être publié sur un autre site ou blog, partiellement ou dans son intégralité. Gwennv.fr n’est en aucun cas affilié à un site ou blog tiers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.