Amazonite : pierre de bonheur et de joie

Bonjour !
Pour ce nouveau rendez-vous des Pierres du mois, je vous propose de découvrir l’Amazonite !

J’ai souvent parlé de l’Amazonite pendant cette période de crise que nous connaissons depuis mars, car en plus de renforcer le système immunitaire, c’est une pierre qui appelle la joie de vivre ! Découvrons ensemble son histoire et ses propriétés …

AMAZONITE : PIERRE DE BONHEUR

Origines

L’origine du nom “Amazonite” est encore flou … Il a longtemps été dit que la pierre doit son nom au fleuve d’Amérique du Sud, l’Amazone, mais des chercheurs affirment qu’il n’y a jamais eu d’Amazonite dans ce fleuve, et qu’il s’agit d’une confusion.

D’autres pensent que les amérindiens disposaient de cette pierre, malgré le fait qu’il n’y ait pas de gisement à proximité. En effet, l’Amazonite tient une place importante dans leurs traditions, ainsi que dans la civilisation Maya.

Enfin, d’autres théories suggèrent que le nom fait référence aux guerrières de la mythologie grecque, les Amazones. Elles portaient cette pierre autour du cou comme talisman de courage.

Même si l’origine étymologique n’est pas claire, il est fait mention de cette pierre des différentes mythologies égyptiennes, grecques, babyloniennes…
Connue depuis l’Antiquité, l’Amazonite était populaire à cette époque en Mésopotamie, en Egypte et dans le désert du Sahara, qui était alors une zone verdoyante et accueillante.

Les Égyptiens utilisaient cette pierre en joaillerie. Elle a d’ailleurs été retrouvée dans le tombeau de Toutankhamon : sur des bracelets et sur son masque funéraire.

Les Grecs en ornaient leurs boucliers en guise de protection.

AMAZONITE : PIERRE DE BONHEUR
Ra’ike (see also: de:Benutzer:Ra’ike) / CC BY

Comment la reconnaître ?

L’Amazonite fait partie de la grande famille des feldspaths, de variété microcline. Elle est populaire pour sa jolie couleur vert d’eau, dont on a longtemps pensé qu’elle était due à la présence de cuivre.

De récentes recherches ont démontré que sa couleur vient en fait d’une faible présence d’eau et de plomb.

De dureté moyenne, elle reste fragile et ne peut pas être taillée en facettes. En bijouterie et joaillerie, on ne la retrouve donc que sous forme de cabochon.

Les principaux gisements d’Amazonite se trouvent au Brésil, en Inde, en Russie, en Afrique du Sud, aux Etats Unis et au Canada.

L’Amazonite en Lithothérapie

La lithothérapie est une thérapie alternative énergétique, elle ne doit en aucun cas remplacer le diagnostic d’un professionnel de la santé. En cas de soucis de santé, veuillez consulter un médecin.

Douce et apaisante, l’Amazonite est reconnue comme une pierre anti-stress, qui aide à bloquer les énergies négatives. Elle apporte une réelle sensation de bonheur !

Ces vertus lui permettent d’aider dans la lutte contre la dépression et à harmoniser les émotions. Elle fait émaner de son porteur une énergie très positive. Elle chasse la colère, les peurs et la tourmente.

L’Amazonite permet également d’ouvrir l’esprit à de nouvelles possibilités, en faisant une pierre qui stimule la créativité.

Sur le plan physique, c’est une excellente alliée pour le renforcement du système immunitaire et la régénération cellulaire.

Elle peut calmer l’acné, les ampoules et les lésions cutanées de façon plus générale. Elle soulage également les problèmes liés au cholestérol, au foie et aux reins.

Enfin, elle serait capable d’absorber les ondes électromagnétiques et électrostatiques. C’est donc une pierre idéale à placer dans un bureau, près de l’ordinateur, du portable, …

Rechargement et Purification de l’Amazonite

Pour purifier votre Amazonite, vous pouvez la laisser tremper dans de l’eau déminéralisée non salée.

Pour le recharger, placez la sous les rayons doux soleil matinal ou dans un amas de quartz.

En cas de doute sur la fragilité de votre pierre, vous pouvez utiliser les méthodes de rechargement et de purifications douces telles que l’encens de sauge, les ondes de forme, les amas cristallins …

Découvrez mon guide sur la purification et le rechargement.

Eric Hunt / CC BY-SA

Zodiaque

Les signes du zodiaque favorables à l’Amazonite sont les Sagittaire, Vierge et Bélier.

J’espère que cet article vous a plu et vous a permis d’en apprendre plus sur cette jolie pierre et ses particularités !
A bientôt.

Retrouvez-moi sur Facebook et Instagram !

amazonite

Cet article a été initialement publié sur le site https://www.gwennv.fr. Il ne peut en aucun cas être publié sur un autre site ou blog, partiellement ou dans son intégralité. Gwennv.fr n’est en aucun cas affilié à un site ou blog tiers.

Étiquetté , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez les Fragments de Bonheur par email !

Et découvrez dans votre boîte mail des messages inspirants, des infos Lithothérapie et Bien-Être, et des nouveautés en avant première !

Ces emails sont envoyés une à deux fois par mois au maximum et peuvent contenir des offres promotionnelles.

Pin It on Pinterest