Labradorite : Bouclier de protection par excellence

Bonjour !
Pour ce nouveau rendez-vous des Pierres du Mois, je vous propose de découvrir la Labradorite !
Je me fais plaisir en rédigeant cette fiche car il s’agit de ma pierre préférée… Et au vu de vos messages sur Instagram, vous êtes nombreux à l’adorer ! 

C’est normal : elle possède des reflets magnifiques, et des vertus vraiment intéressantes !

bijoux en labradorite

Origines de la Labradorite

Découverte à la fin du 18ème siècle, cette pierre tient son nom de la région où on l’a trouvée : le Labrador, au Canada.
Tout comme la Pierre de Soleil présentée le mois dernier, elle appartient au groupe des feldspath.

Aujourd’hui, on la trouve principalement au Canada, aux États-Unis, en Russie, en Australie, en Finlande et en France.

Selon certaines croyances, les Labradorites seraient des rayons d’aurores boréales, capturés à jamais dans la roche. Poétique, n’est-ce pas ?

Source : Pixabay

Comment la reconnaître ?

La Labradorite possède un visuel fascinant : elle présente des reflets bleus, verts, or, parfois métalliques et, plus rarement, violets ou rose. 

Ces reflets peuvent être totalement cachés sous certains angles et n’apparaître qu’en tournant la pierre entre ses mains : c’est l’effet Schiller, appelé parfois Labradorescence ou flash. On trouve également une variété plus foncée et plus irisée mais dont les gisements sont limités à la Finlande et à Madagascar, la Spectrolite.

Labradorite
Un exemple typique des reflets cachés ... Il s'agit de la même pierre, tournée différemment sur les deux phots !

Labradorite Blanche, Pierre de Lune Arc en Ciel ?

On trouve une certaine pierre sous ces deux appellations différentes. Très jolie, elle rappelle en effet la labradorite par ses nombreux reflets bleutés, à la différence qu’elle est blanche, voire transparente, parfois tachetée de noir.

Il s’agit en fait de la Péristérite, une pierre de la famille des Feldspath, mais dont la composition minéralogique est totalement différente de la Labradorite ou de la Pierre de Lune. Elle n’a donc pas les mêmes vertus que ces deux dernières.

On retrouve la Péristérite sous ces appellations qui peuvent être trompeuses, car elle est parfois vendue comme étant de la Pierre de Lune (tout court, pas « Arc en Ciel ») alors qu’il ne s’agit pas du tout de la même pierre. Le terme « Pierre de Lune Arc en Ciel » est acceptable car il s’agit d’un nom commercial.
Je vous invite à regarder la vidéo très intéressante de Totem Turquoiseau sur le sujet !

La Labradorite en Lithothérapie

La lithothérapie est une thérapie alternative énergétique, elle ne doit en aucun cas remplacer le diagnostic d’un professionnel de la santé.
En cas de soucis de santé, veuillez consulter un médecin.

La Labradorite est reconnue pour être une pierre protectrice, un bouclier contre les ondes négatives, qu’elle absorbe. C’est l’une des pierres les plus puissantes et les plus appréciées dans ce domaine.

C’est la pierre idéale pour les thérapeutes et les professions axées sur l’aide et le secours à autrui. De façon plus globale, elle empêche l’empathie de prendre le dessus et protège ainsi des interactions négatives.

La Labradorite permet aussi d’aiguiser le mental, de favoriser la clarté d’esprit et la concentration. Elle stimule la créativité et l’inspiration. Grâce à ces vertus, elle est d’une aide précieuse lorsqu’il s’agit de prendre de bonnes décisions.

Sur le plan physique, elle possède des vertus stimulantes, régulatrices et tonifiantes. Elle revitalise en cas de fatigue, aide à calmer les migraines et certaines inflammations. Elle intervient pour équilibrer les dérèglements hormonaux ou digestif.

IMG_0028
Source : Mineraly.fr
Labradorite violette. Source : Wikimedia Commons
Source : James St John

Recharge et Purification de la Labradorite

De par ses vertus d’absorber les énergies négatives, la Labradorite demande des purifications plus régulières que les autres pierres; elle travaille beaucoup. Sans ce nettoyage, elle risque de perdre sa couleur, voire même de se fissurer. Si c’est le cas, cela veut dire qu’elle a donné tout ce qu’elle pouvait : il est temps de la rendre à la terre ou de cesser simplement de l’utiliser.

La Labradorite se purifie dans l’eau distillée. Elle ne supporte pas le sel.

Pour la recharger, on l’exposera aux reflets de la lune, du soleil vif du matin, ou sur un amas de quartz.

Zodiaque

Les signes du zodiaque favorables à la Labradorite sont les Sagittaire, Poissons et Cancer.

J’espère que cet article vous a plu et vous a permis d’en apprendre plus sur cette jolie pierre et ses particularités !
A bientôt.

Vous avez aimé cet article ? Enregistrez le sur Pinterest pour y revenir plus tard !

Retrouvez-moi sur Facebook et Instagram !

Cet article a été initialement publié sur le site https://www.gwennv.fr. Il ne peut en aucun cas être publié sur un autre site ou blog, partiellement ou dans son intégralité. Gwennv.fr n’est en aucun cas affilié à un site ou blog tiers.

Cet article a 5 commentaires

  1. BERVAS

    Merci GWENN Ma lithothérapeute Préférée Tes Labras ne me quittent plus !
    et je les ai fait Connaître à mes Amies qui en sont devenues les fans

    1. Gwenn

      Merci beaucoup pour cet adorable commentaire <3
      Les Labras sont tellement belles, mystérieuses et puissantes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.