Labradorite : Bouclier de protection par excellence

Bonjour !
Pour ce nouveau rendez-vous des Pierres du mois, je vous propose de découvrir la Labradorite !
Je me fais plaisir en rédigeant cette fiche car il s’agit de ma pierre préférée… Et au vus de vos messages sur Instagram, vous êtes nombreux à l’adorer ! C’est normal : elle possède des reflets magnifiques, et des vertus vraiment intéressantes !

Labradorite

Origines

Découverte à la fin du 18ème siècle, cette pierre tire son nom de la région où on l’a trouvée : le Labrador, au Canada.
Tout comme la Pierre de Soleil présentée le mois dernier, elle appartient au groupe des feldspath.

Aujourd’hui, on la trouve principalement au Canada, aux États-Unis, en Russie, en Australie, en Finlande et en France.

Selon certaines croyances, les Labradorites seraient des rayons d’aurores boréales, capturés à jamais dans la roche. Poétique, n’est-ce pas ?

Comment la reconnaître ?

La Labradorite possède un visuel fascinant : elle présente des reflets bleus, verts, or, parfois métalliques et, plus rarement, violets. Ces reflets peuvent être totalement cachés sous certains angles et n’apparaître qu’en tournant la pierre entre ses mains : c’est l’effet Schiller, appelé parfois Labradorescence ou flash. On trouve également une variété plus foncée et plus irisée mais dont les gisements sont limités à la Finlande et à Madagascar, la Spectrolite.

Labradorite
Labradorite
Un exemple typique des reflets cachés … Il s’agit de la même pierre, tournée différemment sur les deux phots !

Labradorite Blanche, Pierre de Lune Arc en Ciel ?

On trouve une certaine pierre sous ces deux appellations différentes. Très jolie, elle rappelle en effet la labradorite par ses nombreux reflets bleutés, à la différence qu’elle est blanche, voire transparente.

Il s’agit en fait de la Péristérite, une pierre de la famille des Feldspath, mais dont la composition minéralogique est totalement différente de la Labradorite ou de la Pierre de Lune. Elle n’a donc pas les mêmes vertus que ces deux dernières.

On retrouve la Péristérite sous ces appellations erronées voire trompeuses, surtout si on vous la vend comme étant de la Pierre de Lune. Je vous invite à regarder la vidéo très intéressante de Totem Turquoiseau sur le sujet !

La Labradorite en Lithothérapie

La lithothérapie est une thérapie alternative énergétique, elle ne doit en aucun cas remplacer le diagnostic d’un professionnel de la santé. En cas de soucis de santé, veuillez consulter un médecin.

Source : Mineraly.fr

La Labradorite est reconnue pour être une pierre protectrice, un bouclier contre les ondes négatives, qu’elle absorbe. C’est l’une des pierres les plus puissantes et les plus appréciées dans ce domaine.

C’est la pierre idéale pour les thérapeutes et les professions axées sur l’aide et le secours à autrui. De façon plus globale, elle empêche l’empathie de prendre le dessus et protège ainsi des interactions négatives.

La Labradorite permet aussi d’aiguiser le mental, de favoriser la clarté d’esprit et la concentration. Elle stimule la créativité et l’inspiration. Grâce à ces vertus, elle est d’une aide précieuse lorsqu’il s’agit de prendre de bonnes décisions.

Sur le plan physique, elle possède des vertus stimulantes, régulatrices et tonifiantes. Elle revitalise en cas de fatigue, aide à calmer les migraines et certaines inflammations. Elle intervient pour équilibrer les dérèglements hormonaux ou digestif.

Recharge et Purification de la Labradorite

De par ses vertus d’absorber les énergies négatives, la Labradorite demande des purifications plus régulières que les autres pierres; elle travaille beaucoup. Sans ce nettoyage, elle risque de perdre sa couleur, voire même de se fissurer. Si c’est le cas, cela veut dire qu’elle a donné tout ce qu’elle pouvait : il est temps de la rendre à la terre ou de cesser simplement de l’utiliser.

La Labradorite se purifie dans l’eau distillée. Elle ne supporte pas le sel.

Pour la recharger, on l’exposera aux reflets de la lune, du soleil vif du matin, ou sur un amas de quartz.

Zodiaque

Les signes du zodiaque favorables à la Labradorite sont les Sagittaire, Poissons et Cancer.

Mes travaux avec la Labradorite

Vu qu’il s’agit de ma pierre préférée, il est évident que j’adore travailler avec la Labradorite. Je l’ai utilisée en macramé, et brodée à deux reprises dans les colliers ci-dessous. Ses beaux reflets permettent de l’associer avec des perles de nombreuses couleurs. J’aime tout particulièrement les utiliser avec des perles aux couleurs arc-en-ciel 🙂

J’espère que cet article sur la Labradorite vous a plu et vous a permis d’en apprendre plus sur cette jolie pierre et ses particularités !
A bientôt.

Étiquetté , , , , ,

1 thought on “Labradorite : Bouclier de protection par excellence

  1. […] photos relatives à cette pierre sont unanimes, donc je ne suis pas étonnée de ce résultat : la Labradorite l’emporte haut la main avec 18% de présence dans le sondage […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest