Entretien de vos bijoux Gwenn V

Vous avez choisi un bijou Gwenn V et vous vous demandez comment en prendre soin ?
Vous retrouverez sous cet article tous les détails, les choses à faire ou ne pas faire pour conserver votre bijou et garantir son entretien dans le respect des matières utilisées.

Contact avec l’eau, les produits détergents, le maquillage, …

Tout contact avec l’eau, le savon et les produits détergents est à éviter. Les teintes des perles en verre que j’utilise pour mes créations ne sont pas toutes résistantes à l’eau et pourraient présenter une décoloration en cas de contact avec l’humidité.

Il en va de même pour les produits détergents et les savons, trop agressifs pour les couleurs qui recouvrent ces perles. N’oubliez donc pas d’enlever vos bijoux Gwenn V lorsque vous prenez une douche, à la plage, etc.

Évitez également le contact avec le maquillage et le parfum : ne mettez votre bijou Gwenn V qu’à la fin de votre mise en beauté.

Entretien des pierres, des perles et des bijoux doublés en suédine

Pour nettoyer votre bijou, utilisez un chiffon doux et sec. N’appliquez aucun produit, comme vu ci-dessus, cela pourrait endommager votre bijou.

Entretien des doublures en liège

Le liège est un matériau résistant à l’eau. Si la doublure en liège de votre bijou est sale,vous pouvez la nettoyer avec un chiffon humide. Prenez soin cependant de ne pas toucher les perles qui entourent le liège.

Entretien des cordons en polyester

Les cordons qui forment chaque collier Gwenn V Bijoux sont en polyester ciré et résistent à l’eau. Vous pouvez donc les nettoyer avec un chiffon humide, en prenant soin de ne pas toucher les éventuelles perles qui le terminent et le pendentif.

Note à propos des cordons : le polyester qui les composent est ciré, ce qui permet de mieux les travailler et d’assurer une bonne tenue des noeuds. Je prends soins d’enlever le surplus de cire une fois le bijou terminé, mais il est possible que la sensation un peu collante soit toujours présente lorsque vous recevrez votre bijou. Cette sensation disparaît au bout de quelques utilisations du bijou. Si la sensation de colle persiste, n’hésitez pas à me contacter.

Lorsque vous ne portez pas vos bijoux Gwenn V

Si vous ne portez pas votre bijou, rangez-le à l’abri de la poussière et de la lumière. Vous pouvez le laisser dans sa boîte d’origine ou dans une pochette, hors du contact avec d’autres bijoux qui pourraient s’entrechoquer et provoquer des rayures.

Purification et rechargement des bijoux Gwenn V

Il est fortement déconseillé de purifier et recharger vos bijoux selon les méthodes courantes (eau, soleil, sel direct). Cela pourrait endommager votre bijou de façon irréversible.

Afin de purifier et recharger les pierres de vos bijoux, voici des méthodes douces que vous pouvez appliquer facilement :

  • Les ondes de forme : il suffit de poser votre bijou sur une fleur de vie ou une coquille St Jacques. Les ondes de forme qui les composent possèdent les propriétés vibratoires et énergétiques nécessaires pour à la fois purifier et recharger les pierres.
  • La fumigation à la sauge : vous pouvez allumer un bâtonnet de sauge et passer votre bijou dans la fumée qui s’en dégage. C’est une méthode très douce, mais elle ne permet que de purifier les pierres, pas de les recharger.
  • La géode de Cristal de Roche : Il vous suffit de placer votre bijou sur une géode de Cristal de Roche ou de Quartz. Cette méthode est complémentaire de la fumigation, car elle ne purifie pas mais permet de recharger.

Si vous avez opté pour un bijou orné d’une pierre qui adore l’eau et que vous en ressentez le besoin, vous pouvez déposer un petit bout de chiffon imbibé d’eau uniquement sur la pierre, pendant une dizaine de minutes. Attention toutefois avec cette pratique de ne pas toucher les perles qui sertissent la pierre. C’est une méthode que je ne recommande pas de pratiquer régulièrement, ne l’utilisez qu’en cas de nécessité.

Voici une fleur de vie que vous pouvez imprimer. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

entretien : fleur de vie

Vous retrouverez également des conseils d’entretien spécifique sur chaque fiche produit de la Boutique. Une fiche explicative vous est fournie avec chaque bijou.
N’hésitez pas à me contacter pour toute question ou information sur l’entretien de vos bijoux brodés Gwenn V.
Vous pouvez me contacter par email : contact@gwennv.fr ou me retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram 

A bientôt !
Gwenn.

Étiquetté , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez les Fragments de Bonheur par email !

Et découvrez dans votre boîte mail des messages inspirants, des infos Lithothérapie et Bien-Être, et des nouveautés en avant première !

Ces emails sont envoyés une à deux fois par mois au maximum et peuvent contenir des offres promotionnelles.

Pin It on Pinterest