Marchés de Noël 2020 : on passe au virtuel !

Ha les marchés de Noël, ce sont généralement des événements qui plaisent autant au public qu’aux artisans !

Pour nous, c’est l’occasion de se rencontrer et d’échanger. Pour vous, une occasion de découvrir et re-découvrir les artisans de vos régions, avoir des coups de coeur, flâner le long des allées décorées …

A ce titre, 2020 sera une fois de plus une année différente. Les événements nous empêchent évidemment de partager ces festivités ensemble.

Mais pour contrer cela, plusieurs acteurs des domaines artisanaux ont eu la superbe idée d’organiser des marchés de Noël virtuels qui auront lieu, entre autres, sur Facebook ou sur des sites dédiés à ces événements.

Créateurs, organisateurs, administrateurs de groupes se serrent les coudes pour garder une part festive en cette période si particulière, et continuer à vivre en s’adaptant aux conditions.

J’aurai le plaisir dans les semaines à venir de participer à certains de ces marchés virtuels !

Ce sera l’occasion pour vous de (re)découvrir mon travail d’une autre façon, de discuter au sein de ces différents groupes, et aussi de découvrir le travail d’autres artisans 🙂

Voici la liste des groupes et sites auxquels je participe !

Marché de Noël des Créateurs de bijoux avec des minéraux – Groupe Facebook

Marchés de Noël virtuels

Le premier marché de Noël virtuel auquel je participe est entièrement dédié aux créateurs de bijoux qui utilisent les pierres dans leurs créations !

Une quarantaine d’exposants ont été sélectionnés dans des domaines tels que le macramé, le travail des métaux, le wire wrapping, la joaillerie, et bien sûr la broderie.

Pour découvrir ce marché, il vous suffit de rejoindre le groupe Facebook ci-dessous. Une fois votre demande d’inscription validée, vous pourrez flâner parmi les albums de chaque créateur, les contacter en mp ou commentaire pour en savoir plus sur leur travail, ou encore découvrir leurs réseaux sociaux et points de vente en ligne.

Marché de Noël des Créateurs de bijoux avec des minéraux

Le marché de Noël du Père Noël confiné – Groupe Facebook

Marchés de Noël virtuels

Le marché suivant se déroule également sur Facebook avec un principe similaire : des albums en guise de châlet, parmi lesquels vous pourrez évoluer à votre rythme et y découvrir des dizaines de créateurs.

Cette fois, il s’agit d’un marché ouvert aux artisans dans tous les domaines. Vous y trouverez donc bien sûr des bijoux, mais aussi de la déco, des articles pour enfants, des vêtements, des VDI, …

Allez y faire un tour, il y a énormément de choses à découvrir !

Marché de Noël du Père Noël confiné

Marché des Créateurs par Touch-Arts.fr

Enfin, j’ai récemment adhéré à l’association de promotion artistique et au site du Marché des Créateurs, sur lequel vous pouvez découvrir des centaines d’artisans dans tous les domaines.

N’hésitez pas à découvrir également leur page Facebook et vous y abonner pour être informés des nouveaux événements du site 🙂 

J’espère que ces marchés virtuels vous plairont ! Ils ne pourront certes pas remplacer la convivialité d’un vrai marché, mais ils permettront au moins d’aider les artisans en ces temps difficiles, et de laisser évader votre esprit le temps d’une visite et d’une découverte 🙂

Un tout grand merci à vous pour votre soutien <3 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.