Larimar : Pierre de douceur et d’harmonie

Bonjour !
Pour ce nouveau rendez-vous des Pierres du mois, je vous propose de découvrir le Larimar !
Avec ses teintes aux couleurs des Caraïbes, cette pierre est mystérieuse, fascinante et envoûtante. Pas étonnant qu’on lui prête des origines liées à l’Atlantide !

Larimar

Origines

Le Larimar fait partie des pierres dont la découverte est récente. En effet, c’est seulement dans les années 70 que la pierre bleue fut remarquée au fond d’une rivière de la République Dominicaine, sa couleur se détachant des autres éléments. En remontant le courant, des locaux découvrirent le gisement, en amont. Le nom de la pierre vient de la contraction de Larissa, prénom de la fille de l’un des découvreurs, et Mar, qui signifie “mer” en espagnol et s’explique par la présence de la mer des Caraïbes, visible depuis le lieu d’extraction du Larimar.

Si la découverte officielle ne s’est faite qu’à la fin du 20ème siècle, Edgar Cayce, mystique et prophète américain, aurait prédit l’existence dans les îles Caraïbes d’une pierre aux pouvoirs miraculeux de guérison quelques années plus tôt. Étroitement lié à l’Atlantide, le Larimar en serait même le socle fondateur. C’est sans aucun doute ce qui lui vaut son surnom de “Roche de l’Atlantis”.

Le Larimar est désormais devenu la pierre emblématique de la République Dominicaine, et il ne cesse de fasciner !

Comment le reconnaître ?

Le Larimar est un pectolite de couleur bleu lagon, souvent veiné de blanc. La teinte bleue peut varier, se faire plus profonde ou plus claire, et parfois comporter un peu de verte ou de gris. Il arrive que certains Larimars soient teintés de rouge; cela s’explique par la présence de fer dans la pierre.

Très rare, puisqu’on ne le trouve quasiment qu’en République Dominicaine, le Larimar est né des éruptions volcaniques qui s’y sont produites il y a un milliard d’années. Ces éruptions auraient facilité l’assemblage d’éléments chimiques et la cristallisation de gaz à l’intérieur des cheminées volcaniques, formant ainsi la superbe pierre.

Le seul autre gisement connu de Larimar est situé en Italie, dans la province de Vérone.

Le Larimar est photosensible; il peut donc perdre sa jolie teinte au fil des années.

Larimar
Géry Parent

Le Larimar en Lithothérapie

La lithothérapie est une thérapie alternative énergétique, elle ne doit en aucun cas remplacer le diagnostic d’un professionnel de la santé. En cas de soucis de santé, veuillez consulter un médecin.

Avec sa douce couleur, on attribue au Larimar des vertus apaisantes et anti-stress. Il permet d’harmoniser les énergies, et aide les plus colériques à canaliser leurs émotions. Il éloigne les idées négatives et aide à rester positif.

Pierre féminine, on lui attribue aussi des vertus de compassion et de tolérance.

Le Larimar apporte sérénité, apaisement et douceur à son porteur.

Sur le plan physique, il aiderait à lutter contre les migraines et les douleurs articulaires. Il favoriserait la régénération des tissus et la restructuration du système nerveux; on le conseille entre autres aux personnes convalescentes et aux jeunes mamans. Il aiderait d’ailleurs ces dernières, favorisant la montée de lait.

Recharge et Purification du Larimar

Le Larimar est une pierre fragile qui demande un rechargement régulier. Il apprécie l’eau, on peut donc le passer sous l’eau courante quelque minutes.

Une exposition légère à la lumière du jour suffira à le recharger. On peut également le déposer sur un amas cristallin ou une géode de Quartz.

Zodiaque

Les signes du zodiaque favorables au Larimar sont la Vierge, le Verseau et les Poissons.

J’espère que cet article vous a plu et vous a permis d’en apprendre plus sur cette jolie pierre et ses particularités !
A bientôt.

Retrouvez-moi sur Facebook et Instagram !

Cet article a été initialement publié sur le site https://www.gwennv.fr. Il ne peut en aucun cas être publié sur un autre site ou blog, partiellement ou dans son intégralité. Gwennv.fr n’est en aucun cas affilié à un site ou blog tiers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.