Les pierres de l’Amour – Pour mieux aimer et s’aimer

Bonjour !
En cette journée de Saint Valentin, quoi de plus normal que de parler d’amour !
Que l’on fête cette occasion ou non, on est tous a la recherche de l’amour. L’amour de soi, indispensable pour s’accepter et pouvoir ouvrir son cœur. L’amour de l’autre, pour consolider sa relation.

Je vous propose donc de découvrir ma sélection de pierres de l’amour, qui pourront vous aider dans ce cheminement !

pierres de l'amour

La lithothérapie est une thérapie alternative énergétique, elle ne doit en aucun cas remplacer le diagnostic d’un professionnel de la santé. En cas de soucis de santé, veuillez consulter un médecin.

Trouver l’Amour de Soi pour attirer l’Amour

On entend souvent dire qu’il faut s’aimer soi-même avant d’aimer les autres. Et c’est très juste ! Dans une relation, le manque d’amour de soi engendre des doutes, de la méfiance, et un manque de confiance envers le partenaire ou le couple de façon générale.

Plusieurs pierres peuvent aider dans ce parcours à la conquête de l’estime de soi et de la confiance en soi.

Quartz Rose

C’est la pierre mise à l’honneur ce mois-ci, et ce n’est pas un hasard ! Considéré comme pierre de l’amour inconditionnel, le Quartz Rose possède des énergies qui vont inspirer l’amour de soi, mais aussi des autres. Apaisant, il permet de trouver une paix intérieure et ainsi renforcer la confiance et l’estime de soi.

Agate Mousse & Améthyste

Ces deux pierres aide à renforcer la confiance en soi et à s’accepter, grâce à leurs vertus d’apaisement et leur capacité à détourner les énergies négatives.

Consolider sa relation et éviter les conflits

L’amour n’est pas une chose acquise et la relation demande à être entretenue. Cela passe, entre autre, par la communication et la gestion (ou mieux, l’éviction) des conflits.

Certaines pierres sont réputées pour apaiser les tensions, d’autres favorisent grandement la communication.

Lapis Lazuli

Le Lapis Lazuli est connu pour être une pierre de communication. Elle permet de communiquer ses émotions avec plus d’aisance et de libérer l’expression de ses sentiments. Elle permet également aux personnes timides de gagner en confiance en soi.

Turquoise

La Turquoise apporte le calme et la sérénité. Elle permet d’apaiser les colères et calmer les conflits. Elle favorise également l’empathie et la communication, c’est donc une bon apport dans les relations.

Rhodochrosite

Aux côtés du Quartz Rose, la Rhodochrosite est considérée comme une pierre de l’amour par excellence. Elle régule les émotions, permettant d’éveiller les sentiments d’amour et de tendresse.

Guérir un cœur brisé

Les disputes et ruptures peuvent laisser des blessures quasi indélébiles dans notre esprit et notre coeur. Ces quelques pierres peuvent aider à réconforter et panser ces blessures.

Rhodonite

La Rhodonite aurait pu se situer dans le paragraphe ci-dessus car c’est une excellente pierre pour consolider la relation de couple en apportant paix et confiance. Mais elle aidera aussi à surmonter et guérir les blessures émotionnelles causées par une rupture, et à réactiver la capacité d’aimer.

Améthyste & Quartz Rose

L’Améthyste revient une seconde fois dans ce listing, car en plus des vertus vues ci-dessus, c’est une pierre dite “de passage”, qui aidera à surmonter le deuil de la relation perdue. Le Quartz Rose a également sa place de ce côté du classement, car il permet de guérir en douceur les blessures émotionnelles profondes.

Calcite

La Calcite est connue pour la douceur et le réconfort qu’elle peut apporter. Elle permet de trouver le courage pour aller de l’avant. Elle aide aussi à faire passer colère et stress liés à la situation, pour faire place à la sérénité.

D’autres pierres peuvent entrer en jeu dans les différentes situations liées à l’amour. On cite souvent la Pierre de Lune, la Célestite, le Rubis sur Fuchsite, … Chacune de ces pierres possède en effet des vertus qui pourront être bénéfiques en amour. Ma liste n’est pas exhaustive et reprend une sélection faite avec mes connaissances et mon expérience. Le feeling personnel jouera aussi énormément, donc n’hésitez pas à vous rendre en boutique, toucher les pierres, ressentir leurs vibrations et choisir celle qui vous appellera le plus 🙂

J’espère que cet article vous aidera à faire une première sélection de pierres pour votre avancée sur les chemins de l’Amour 🙂

A bientôt !
Gwenn.

Retrouvez-moi sur Facebook et Instagram !

amour - pierres de l'amour

Cet article a été initialement publié sur le site https://www.gwennv.fr. Il ne peut en aucun cas être publié sur un autre site ou blog, partiellement ou dans son intégralité. Gwennv.fr n’est en aucun cas affilié à un site ou blog tiers.

Étiquetté , , , , , , , , , , ,
Recevez les Fragments de Bonheur par email !

Et découvrez dans votre boîte mail des messages inspirants, des infos Lithothérapie et Bien-Être, et des nouveautés en avant première !

Ces emails sont envoyés une à deux fois par mois au maximum et peuvent contenir des offres promotionnelles.

Pin It on Pinterest